Sarah Simonin

Auteure

Voilà mes deux livres contenant des chroniques familiales tirées de mon blog. Ils peuvent être lus indépendamment l’un de l’autre.

Le premier, sorti en 2016, parle plus de la période pré-ado-adolescence, le deuxième, sorti en avril 2019, de la période adolescence-jeunes adultes.

Ma tribu, les chaussettes, moi… et Dieu dans tout ça ?

Sorti en avril 2019
25 frs / 20 €

Des chaussettes à ne plus savoir qu’en faire, en trouver à des endroits souvent improbables. Des propres et pliées comme il se doit, mais surtout des sales et puantes, orphelines, retournées, poussiéreuses… Voilà mon quotidien de maman de 4 grands ados-adultes. 

Mais ce n’est que la partie émergée de l’iceberg.

Un peu de tout, un peu de rien, tout ce qui fait ma vie de maman et d’épouse. Mais éclairée par une espérance, un soutien qui ne manque jamais : la conviction que Dieu est là pour me conseiller, me soutenir, me remettre à l’ordre parfois !

Si vous avez aussi des problèmes de chaussettes, vous allez vous reconnaître dans ces chroniques de la vie quotidienne, éclairées par des p’tits mots spi(rituels)qui nous rejoignent dans notre quotidien.

LES PREMIERS COMMENTAIRES ARRIVENT…

« J’ai bien reçu votre livre. Mon mari est allé chercher le courrier à 12h15 et à 12h45 il commençait votre livre. En fait il a lu les 3/4 du livre dans l’après-midi ! Il aime. » A. H.

« Je le dévore, ton livre : avec des mots justes tu arrives à partager le quotidien en famille et avec Dieu : merci ! (il est à mon avis encore meilleur que le premier) » L. M.

Dieu, ma famille, les autres, moi… et parfois le contraire

Sorti en octobre 2016, aux Editions Prétexte

Être maman, épouse, femme n’est de loin pas toujours simple. Joies, prises de tête, peurs, pleurs se côtoient. Il faut savoir doser amour et contrôle; accepter ce qui est (ou pas), les autres et sois-même; choisir ses priorités; savoir s’adapter aux changements dans la vie familiale, professionnelle…

Ces chroniques colorées et gentiment décalées, vous racontent au fil des saisons, la vie d’une maman en proie à ces questions sous le regard d’un Dieu qui aime, guide et… pardonne.

AVIS DE LECTRICES SUR DIEU, MA FAMILLE…

Quelle bouffée de bonheur tout au long des saisons vous permettez de traverser aux lecteurs !  Des histoires qui m’ont tenue en haleine du début à la fin et je ne vous cache pas que parfois j’ai éclaté de rire tout haut et fort, toute seule dans mon salon ou dans mon lit ! Les applications spi sont juste excellentes et nous permettent de simplement réaliser plein de petits détails importants de la vie avec Jésus ! 

Alors voilà, je voulais vous dire : MERCI de tout coeur pour ces bons moments que j’ai passés en votre compagnie au fil du temps !
Vous êtes fabuleuse (il n’y a pas qu’Hélène Bonhomme… non, non, non !)
Merci, Sarah, d’exister, merci de vous être dévoilée avec autant de franchise et de transparence. J’ai vraiment beaucoup beaucoup aimé !

J. S

Un petit mot pour te dire merci pour ton livre! Je l’ai lu par une semaine de grisaille en novembre et il m’a réchauffé le coeur et m’a fait sourire. Moi-même maman de trois ados, je me suis reconnue dans bien des situations, ouf,  je ne suis pas seule au monde à vivre tous ces petits et moins petits défis!
Ton humour et tes p’tites applis spi m’ont fait du bien…

I.S.

Merci pour votre livre…il est GENIAL… J’ai aussi 4 enfants…mère au foyer…je me retrouve dans vos lignes…ça fait trop du bien. Bravo et MERCI

C. L.

Je voulais juste vous dire que j’ai fait de la pub pour votre livre devant 300 femmes à Vevey lors de la conférence Ladiesfirst. Chaque oratrice avait la possibilité de proposer un livre coup de coeur! Du coup la libraire avait fait le plein de « Dieu, ma familles les autres et moi » pour pouvoir les vendre pendant les pauses. Je crois que ça a bien passé! Ce livre est vraiment top pour les femmes!

S. F.

Votre livre est fantastique, votre blog que je découvre suite à la lecture du livre aussi !

Un tout petit message pour vous dire : n’arrêtez surtout pas, je me réjouis déjà d’avoir la suite sur papier et de continuer ainsi ma propre vie en communion avec une maman qui a le mérite de savoir nous rejoindre par l’écriture dans notre train-train quotidien !

Votre vocation est magnifique et puisque je me sens comprise et moins seule, je suis revigorée pour poursuivre ma propre mission de mère au foyer chrétienne !

Dieu soit loué, merci pour tout !

S. E.

Voilà, j’ai dévore ton bouquin en qq heures ! J’ai bcp apprécié le côté « pratique » (par ex la gestion des écrans) Et je sais à qui je vais le prêter !
Bravo pour ces chroniques de vie, ces chroniques spi où on voit bien comment Dieu œuvre Et veut œuvrer dans notre quotidien!
J’achète la suite sans hésiter !

L.M.